À propos de Calibso…

Café Librairie Solidari « thé » : un commerce pas comme les autres

Novembre 2018 : l’idée germe dans la tête des trois porteuses d’un lieu dans lequel pourrait se croiser enfants, personnes âgées, néo-ruraux, anciens (…), de créer un lieu convivial pour toutes et tous pour renforcer les liens sociaux et faire vivre la culture en campagne.

Février 2019 : les statuts de l’association « Un Lieu pour Tous » sont déposés et le nom « Calibso » est trouvé pour ce futur établissement.

Calibso se veut un commerce de proximité qui touche tous les publics et qui développe ainsi le renforcement des liens sociaux et les solidarités de voisinage.

Pour mener à bien ce projet, Suzana, Myriam et Hélène ont été accompagnées et soutenues. 

Mars à juin 2019 : Des formations avec le soutien de la BGE, la CCI, les matinales à l’espace entreprise de Combourg.

Juin 2019 : Un soutien financier du département d’Ille-et-Vilaine pour mener à bien l’étude d’opportunité et un premier salariat de septembre 2019 à mars 2020.

Septembre 2019 : Intégration des 3 porteuses au sein des incubateurs d’entreprises du Tag35 pour 6 mois et des formations thématiques auprès du pôle ESS, Horizons Solidaires.

De gauche à droite : Suzana, Myriam, Hélène au Tag35 en septembre 2019

L’ouverture le 18 mai 2021

Après deux ans de travail… Suzana vous y accueille chaque jour !

Suivez-nous au quotidien…

Sur notre page Facebook : Calibso, un café librairie pas comme les autres, retrouvez toute notre actualité au quotidien. Cliquez-sur le lien et abonnez-vous :